Skip to main content

CHAMPIONNAT D’EUROPE D’ATHLÉTISME À ROME

« Tous les chemins mènent à Rome ». Dans la ville éternelle, Gabriel TUAL remporte sa première médaille internationale, et elle est du plus beau métal, l’OR ! Son accompagnement en immersion totale, comme une vraie répétition avant les JO de paris, fut un succès tant l’approche mentale a été l’une des clés du succès. Autour de Gaby et de son entraineur Bernard, une équipe soudée et alignée pour faire de ce passage obligé un objectif à part entière au final !

Gabriel Tual champion d’Europe 800m 2024

Les émotions se sont mêlées, les pensées se sont affinées, la rage de vaincre s’est exprimée : un titre mérité au bout d’une finale maitrisée de bout en bout faisant de lui le premier champion d’Europe français de l’histoire du 800m !

Découvrez la course du titre ici

Découvrez sa première interview télé ici, où il explique certains éléments de sa préparation mentale.

« On a vraiment tout fait à la perfection, au fil des courses je me suis rassuré, j’ai pris confiance en moi, j’ai fait très peu d’erreurs tactiques. J’ai maitrisé la course parce que j’étais focus sur moi-même et ce que je devais faire. Les images mentales, les ancrages, c’est ce qu’on travaille avec Amaury et aujourd’hui c’était à la limite de la perfection. Il faut s’attendre à l’inattendu, l’être humain n’aime pas l’imprévu, donc il faut se concentrer sur ce que l’on peut maitriser et accepter l’aventure ! »